South Park
La petite ville de South Park dans le Colorado est le théâtre des aventures de Cartman, Stan, Kyle et Kenny, quatre enfants au langage quelque peu... décalé !
En cours | Américaine, US | 22 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | Comedy Central, Game One | 1997 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
19.10 - Le Jugement final de Principal PC
PC Principal Final Justice
Kyle choisit une dangereuse alliance à l'encontre de son amitié avec Stan.
Diffusion originale : 09 décembre 2015
Diffusion française :
09 décembre 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Trey Parker
Scénariste.s :
Trey Parker
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 03 février 2016 à 03:29 |
Hmm... Un peu décevant au final. C'était quand même le gros bordel cette intrigue. Je pense avoir compris la finalité mais pas ce qui s'est déroulé entre le 19x08 et celui-ci. Surtout qu'ici, est apparu , complètement de nulle part, une critique sur le port d'arme. C'était amusant et intelligemment fait, comme toujours dans la série, mais je vois pas ce que c'est venu foutre dans cet épisode-là... Au final, on a eu là une saison correcte sans être extraordinaire. Pas de mauvais épisodes, mais pas d'épisodes géniaux non plus, à part peut-être Tweek x Craig, et encore... Mais la volonté de Parker et Stone de scénariser toujours un peu plus leurs saisons est toujours très encourageant et c'est de mieux en mieux. Maintenant, il va falloir améliorer la clarté de l'histoire parce que celle de cette saison était donc pas mal mais quand même assez brouillonne. Mais j'y crois ! |
Un final qui se prend les tapis dans ce que cette saison a tenté sans inspiration de mettre en place, n’arrivant pas à rendre cohérent toutes les intrigues (le PC, les pubs, les magasins bio, le journal de l’école, les guns (subplot qui tombe du ciel) et Kyle VS Stan), ni de proposer une résolution satisfaisante. C’est une vraie pelote de laine scénaristique frustrante et jouant sur le rythme pour qu’on ne découvre pas la supercherie. Bref un bel hommage au cinéma de Nolan.
PS : de ce que j’ai vu de la saison prochaine, SP continue le concept de l’histoire qui s’étend sur une saison (zzzz), avec en plus, le père de Kyle en personnage central, personnage qui a dû me faire une fois seulement dans toute l’histoire du show. Bref, une pause s’impose pour moi et SP.